L’ACEF & A.V.E.C La Deuche Rose s’associent pour le projet socio-culturel CorporElles 2024
Le projet CorporElles compte 5 étudiantes en Master de Direction de Projets et d’Établissements Culturels de l’Institut Denis Diderot à Dijon. Dans le cadre de leurs études, elles souhaitent monter un projet artistique pour sensibiliser au dépistage du cancer, en partenariat avec une compagnie de danse, La Luna del Oriente, ainsi qu’A.V.E.C. la Deuche Rose, association ayant pour but d’améliorer les conditions de vie des personnes touchées par un cancer.
Ce projet s’articule en deux temps artistiques :
- Un premier temps consacré à un stage de danse avec des femmes touchées par un cancer et soutenues par l’association A.V.E.C. la Deuche Rose. Ce stage sera encadré par La Luna del Oriente ;
- Un second temps destiné à une exposition, avec des clichés pris durant le stage : les femmes auront été prises en photo par des photographes de l’association A.V.E.C. la Deuche Rose, et mises en beauté par des socio-maquilleuses et socio-coiffeuses de cette même association. Cet événement sera une restitution d’un moment fort que les participantes auront vécu.
L’objectif-même de CorporElles est de créer un espace dans lequel les femmes pourraient s’exprimer librement, différemment peut-être du quotidien, et ainsi partager un bout de leur vie. Là où l’absence de mots peut créer un blocage, l’expression corporelle par le biais de la danse permet d’extérioriser une émotion, quelle qu’elle soit.
N’hésitez pas à nous soutenir !!!!
Nous avons besoin de votre aide pour mener à bien ce beau projet dans sa globalité !
Aidez-nous à financer ce projet en participant à la cagnote en ligne : cliquez ici
Les équipes d’Avec la Deuche Rose et de CorporElles (Katia, Thida, Méa, Isoline, Lola)
vous remercient beaucoup.
Laisser un commentaire